26/01/2009

LAV-ECO-MATIC

lessive

 

Pensons à lessiver de façon écologique et économique !

Pour cela, nous vous proposons 3 alternatives, chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients. Nous en avons testé 2 sur 3.


1. BOULE DE LAVAGE

boule-de-lavage400_mLa boule de lavage est écologique et économique. Ses propriétés nettoyante, anti-bactérienne et anti-calcaire sont du aux billes de céramiques de 4 types différents et deux aimants. Comparée à un processus de lavage normal, elle diminue les risques allergiques liées aux détergents, élimine les micro-organismes, apporte bien-être, économie, préservation de la nature.

Avis personnel: Nous n'avons pas testé personnellement cette boule, j'en ai parlé avec la dame du magasin BIO, elle m'a certifié qu'elle l'utilise et qu'elle en est ravie. Cependant, nous restons sceptique par rapport à cette boule, nous n'avons pas trouvé d'informations sur le processus de fabrication. De plus, l'explication scientifique nous laisse perplexe. mais à vous de juger...

LIENS:
http://www.notes-de-provence.com/pdt1598/beauty_products....
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article917


2. LES NOIX DE LAVAGE

noix-lavageLes noix de lavage sont naturelles, écologiques et ne nécessitent aucune transformation industrielle. Elles sont également économiques. Cependant, les noix de lavage proviennent d'un arbre à savon qui pousse au Cachemire sur les contreforts de l'Himalaya. La coquille de ses fruits est imprégnée de « saponine », savon naturel qui, au simple contact de l'eau, se dissout pour libérer un savon puissant. Il remplace les lessives et autres détergents industriels.

Avis personnel: Nous avons testé ces noix de lavages, elles fonctionnent très bien. Vous pouvez les réutiliser plusieurs fois. Cependant elles sont importée de très loin. Et si tout le monde commençait à les utiliser, Nous ne sommes pas sûr qu'il y en aurait en suffisance.

LIENS:
http://www.noix-de-lavage.be/
http://www.ecoconso.be/spip.php?article331


3. LA MARQUE ECOVER

Tout d'abord, le respect de cette société commence à l'usine qui est écologique est entièrement intégrée dans l'environnement naturel grâce à l'emploi de matériaux bioconstructifs et à sa grande toiture en gazon. La faible consommation d'énergie et les déversements limités sont le résultat de la réutilisation de la chaleur de production, de la pénétration maximale de la lumière solaire, de la réutilisation des eaux purifiées de façon naturelle en passant par une roselière. Il y a aussi un choix conscient de matières premières végétales et minérales garantissant une qualité écologique.

Le programme des Nations Unies pour l'environnement a attribué le "Global 500 Roll of Honour" à ECOVER, la couronnant ainsi pour ses excellentes réalisations dans le domaine de la protection et de l'amélioration de l'environnement.

ECOVER propose des lessives liquides, en poudre, détachant et aussi de l'adoucissant mais également plein d'autres produits pour la maison. Les compositions à base de matières premières végétales et minérales garantissent un nettoyage exceptionnel. Visitez leur site, très intéressant pour découvrir leur produits mais également plein de petits gestes écolo, ainsi que leurs actions écologiques dans le monde.

Avis personnel: Cela fait longtemps que nous sommes adeptes de la marque ECOVER, nous utilisons beaucoup de leurs produits (gel douche, shampoing, produits WC, adoucissant, poudre, produit de vaisselle,... ) et nous en sommes très satisfait.

LIENS:
http://www.ecover.com/be/fr/

 

gr_ecover

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'OUBLIEZ PAS

Finalement n'oubliez pas des petits gestes simples comme: réduire la quantité de produits, réduire le temps de lavage, réduire la température de lavage (laver à plus de 45°C est inutile), utilisez le sèche linge en cas de réelle nécessité surtout si vous disposez d'un jardin.


12/01/2009

DE LA TECHNOLOGIE, OUI ! MAIS PROPRE !

Voici un Guide pour vous aider à selectionner votre nouveau gsm ou ordinateur portable.

Le "Guide pour une high-tech responsable" attribue une note sur 10 aux plus gros fabricants mondiaux de téléphones mobiles et d’ordinateurs. Ce classement est opéré selon leur politique en matière d’élimination des substances chimiques dangereuses et leur engagement à reprendre et recycler les déchets électroniques.

 

 

 

Merci à tous de nous suivre tous les jours, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, remarques et commentaires.

 

19:15 Écrit par Oli & Fab dans Nos amis Ecolos | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : gsm, nokia, pc, greenpeace, guide high tech |  Facebook |

06/01/2009

Pour commencer un petit message de Greenpeace

Changez d'ampoule!

23:38 Écrit par Oli & Fab dans Nos amis Ecolos | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |